COOOOOL.......!!!

merci yves !!!!!!!

je vous adore !!

et pour le coup, on peut dire que la réponse était adaptée à mes capacités !!

concis  :-D  : 20/20 !

claire : 20/20 !

et efficace : 20/20 !

très bonne continuation à vous !

et encore merci

glmr

Message du 15/12/17 12:48
De : "yves dutrieux"
A : "GLMR"
Copie à : "users LibreOffice LO"
Objet : Re: [fr-users] CALC - Problème Identification cellules

Bonjour,

clic sur la cellule - F2

Yves

Le 15 décembre 2017 à 11:27, GLMR  a écrit :

bonjour à tous et toutes,

J'ai perdu une (précisieuse !!) fonctionalité de LO Calc :
ça concerne les calculs

prenons l'exemple d'une case d'un tableur (la case W100)(par exemple)

cette case W100 contient une formule de calcul :  =B52+B53+B54 (par exemple)

jusqu'à lors, quand je cliquais sur cette case ET (!) que je cliquais ensuite DANS la barre de
frappe, au dessus du tableur

les 3 cases concernées par cette cellule de calcul (à savoir, B52, B53 et B54) apparaissaient
ENCADRÉES

B52 en rouge (par exemple)

B53 en bleu

et B54 en vert

cette fonctionalité permettait donc de voir instantanément , dans le tableau, quelles cellules
étaient concernées par la formule de calcul de la cellule sélectionnée (W 100)

ben maintenant, j'ai perdu cette fonctionalité  :-(

quand je suis sur une cellule de calcul, même si je me positionne dans barre de frappe, les
encadrés n'apparaissent plus

si je veux voir quelles cases entrent dans un calcul, je suis obligée de repérer moi même ces
cases... par leur nom...

c'est très dur...

et très loooooong..............!

pourtant mon Lbre office est à jour (version 5.4.3.2)

d'ailleurs  je ne suis pas certaine que ce soit dû aux màj

le problème est apparu au moins y'a 2 màj

quand précisemment.....?   je sais pas

et je m'inquiétais pas au début ; je pensais que ça se règlerait avec la(les) prochaine(s) màj

mais le problème ne disparait pas

voyez-vous une solution à mon problème ?

y'a t-il un paramètre à demander dans libre office pour récupérer cette fonction ?

si vous avez une idée, je suis preneuse (!)

mes yeux n'en peuvent plus de remplacer les encadrés...

je travaille quasiment tous les jours sur mes tableurs

donc je veux bien tout tester pour tenter de récupérer cette fonction

je précise que je suis plutôt neuneu en informatique

si vous m'indiquez une procédure pour vérifier qq chose ou modifier un truc, merci d'employer des
mots que je vais pouvoir comprendre (pas trop d'abréviations ou de termes savants difficiles...:-)

d'avance merci

glmr

web site : http://www.molenbaix.com