----- Mail original -----
De: "Bernard Schoenacker" <bernard.schoenacker@free.fr>
À: jmpniort@laposte.net
Cc: avialars@wanadoo.fr, users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Vendredi 15 Décembre 2017 12:16:48
Objet: Re: [fr-users] impossibilité d'imprimer des fichiers libreOffice

----- Mail original -----
De: jmpniort@laposte.net
À: avialars@wanadoo.fr, users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Vendredi 15 Décembre 2017 12:12:20
Objet: Re: [fr-users] impossibilité d'imprimer des fichiers
libreOffice

Bonjour

Email:: avialars@wanadoo.fr
OS:: Windows 10
Version:: 5.3.x
Question:: depuis 3 jours (dernière MAJ windows 10 family, je ne
peux plus imprimer de fichiers libreoffice (pdf... fonctionnent)
avec imprimante HP photosmart c6380 , en réseau privé. quand je
transforme ces fichiers en pdf .. pas de pb je peux les imprimer

Bonjour,

Le serveur de téléchargement a sans doute téléchargé pour
installation
une version64 bits de LibreOffice car il a reconnu que Windows 10
était
le système d'exploitation de l'utilisateur.

Si l'imprimante par contre n'a que les drivers 32 bits (ce que
semble
confirmer les impressions des pdf lancés par un logiciel en 32
bits),
il
ne sera pas possible d'imprimer, ou de scanner, avec LO 64 bits.

Solutions :

- soit mettre à jour les drivers de l’imprimante, si le
constructeur
les
a développés en 64 bits

- soit désinstaller LO 64 bits et télécharger puis installer LO 32
bits.

j'ai consulté le site de hp et il existe une version 64 bits pour le
pilote

slt
bernard

bonjour,