Je tourne sous linux avec la vesion 5.3.

Je travaille sur un livret de format A5 imprimé avec une laser directement
sur des pages a4 en recto-verso.

J'aimerais bien pouvoir faire en sorte d'avoir des effets (spécifiquement,
des onglets de repérages) imprimés directement jusqu'au bord de la page.
Bien entendu, mon imprimante a une zone non-imprimée tout autour de la page
a4.

Deux solutions s'offrent à moi :
- Tout de suite réalisable : impression standard en livret sur des feuilles
a4, et massicotage des bords pour ne pas laisser le liseré. Ca m'ennuie un
peu.
- Solution théorique : imprimer de manière 'semi-inversée' avec chaque page
imprimée à l'opposée de sa position (les paires à droite et les impaires à
gauche, mais tout en gardant un ordre correct par ailleurs). De cette
manière, les onglets seraient imprimés au centre de la page a4, et il me
suffirait de couper au milieu pour avoir des pages correctes, prêtes à être
reliées.

Quelqu'un aurait une méthode pour mettre en pratique la deuxième solution ?

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html