La seule solution que j'ai trouvé (avec votre aide) est de :
- créer un nouveau classeur
- créer de nouvelles feuilles
- et recopier les cellules de l'ancien classeur vers une nouvelle feuille du nouveau classeur - (petit problème : il faut redimensionner manuellement la largeur des colonnes)

et ça marche

Merci à tous