Je ne connais pas la terminologie MS, mais d'après le lien que tu donnes, cela correspondrait à la mise en page avec contenu.

Dans le volet latéral de droite, le premier bouton donne accès aux Propriétés. Lorsque aucun objet n'est sélectionné, tu accèdes aux mises en page possibles. Plusieurs dispositions sont proposées avec le contenu en 1, 2, 3, 4 ou 6 blocs.

Le lien parle aussi du masque de diapositives, accessible par le même menu dans LibO. Un même masque peut supporter plusieurs mises en page. Je crois à la différence de LibO,  MS-Powerpoint crée un masque par mise en page. Je dois sûrement mal utilisé la fonctionnalité dans Powerpoint, car je me retrouve souvent avec plein de masques se différenciant uniquement par la disposition des cadres, mais si je veux ajouter un logo, je dois le faire sur tous les masques. Je m'y retrouve bien mieux dans LibO où le même masque peut être appliqué à différentes mises en page.

En espérant avoir bien compris ta demande.

Laurent BP