-----Message d'origine-----
De : PREF31 Libreoffice [mailto:pref-open-office@haute-garonne.gouv.fr]
Envoyé : mercredi 22 novembre 2017 15:21
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-users] Savoir si un fichier est protégé par mot de passe

Bonjour,

J'ai une macro qui liste les différents fichiers d'un dossier ainsi que
leurs propriétés et je voudrais rajouter la mention "ouverture avec mot
de passe" si c'est le cas.

Je n'ai pas besoin de connaître le mot de passe, juste de savoir qu'il y
en a un soit  à l'ouverture soit en édition.

Je ne trouve pas cette information dans les propriétés du fichier.

J'ai bien une solution (un peu lourde) pour les fichiers protégés en
ouverture, en voici les grandes lignes (j'ai testé sommairement):

- ouvrir le fichier (on peut le faire caché, Hidden = True)
- essayer de lire un objet, par exemple pour Calc l'objet feuilles:
        mesFeuilles = Doc.Sheets
- si le fichier Calc est protégé en ouverture, on a une erreur

Il faudra trouver un équivalent pour les ODT

Quant aux fichiers protégés en édition seulement (lecture seule), je n'ai
pas trouvé ...

Cordialement,
Michel