dans ce genre de cas, il est tout à fait normal que les droits
d'administration soient nécessaire pour l'installation d'un nouveau
produit.
S'il y a bcp de poste, le mieux serait un déploiement automatique via un
script au logon des machines si ces dernières ont un domaine Active
Directory. (nb: probablement qu'il faudra aussi le problème de l'UAC pour
cet utilisateur administrateur).
Est-ce que vous avez un domaine active directory ?

sinon, personnellement, je désactiverais le check de mise à jour de
libreoffice (de telle manière que l'option ne leur soit pas proposée).
Inutile de mettre à jour (sauf pour sécurité flagrante) un logiciel qui
fonctionne pour les besoins que vous en avez ;)

Yves