Pour ma part, avec LO 5.3.6.1 sous windows 10, cette disparition survient quand je change la taille d'affichage des icones : j'en déduis que certains jeux d'icones ne disposent pas de toutes les tailles. Tant que je reste en automatique, petit ou grand, tout va bien. En "très grand", tout va beaucoup plus mal...

@+
Luc