Bonjour Ysabeau,

-----Message d'origine-----
De : Ysabeau [mailto:id@dutailly.net]
Envoyé : vendredi 13 octobre 2017 14:50
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-users] Calc 5.4 : raccourci clavier pour l'heure

Bonjour tout le monde et les autres,

je déterre un vieux truc au sujet de 4.4 que je copie-colle en partie. À
l'époque j'étais sous Windows, maintenant je suis sous Mageia.

Donc je voudrais pouvoir entrer l'heure dans Calc avec un raccourci
clavier.

Avant (quand c'était mieux) quand on faisait Ctrl + ; on avait la date
et l'heure et on pouvait se débrouiller avec un format adapté.
Maintenant (quand c'est forcément moins bien) : Calc n'ajoute que la
date et si je fais un format adapté l'heure reste bloquée à 00h00.

Dans ce vieux fil (février 2015 !) on m'avait gentiment indiqué donc :

- pour la date le raccourci que je connaissais déjà Ctrl + ;
- pour l'heure celui que j'ignorais : Ctrl + Maj. + ;

Donc pour la date ça marche, pas de problème et ça a toujours marché.
Pour l'heure voir ci-dessus et l'extension que j'avais ajoutée à
l'époque ne fonctionne plus ni n'est mise à jour.

Me voilà fort marrie.

J'ai bien trouvé une astuce pour changer le raccourci non fonctionnel en
un autre raccourci (qui serait du coup tout aussi peu fonctionnel). Mais
bon ça ne changerait rien au problème.

Y a-t-il un autre raccourci, est-ce que c'est un bogue, est-ce qu'en
fait tout le monde s'en fiche et je suis la seule à avoir besoin de ça
(j'ai des doutes) ?

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ce qui marche et ne marche pas pour
toi. Dans ma config sous Vista, testé avec les 5.2.7 ; 5.3.4 ; et 5.4.2 :

Ctrl+;          => date
Ctrl+Maj+;              => heure

Ctrl+;  suivi de  Ctrl+Maj+;    => date et heure
(ça marche aussi dans l’ordre inverse)

Mais je ne sais pas associer à cette dernière opération un raccourci plus
court (vu que c’est le principe d’un raccourci d’être court !)
en fait on peut raccourcir un peu si on ne relâche pas le contrôle:
Ctrl+;+Maj+;

Bonne fin de journée,
Michel