Je crois surtout que ça signifie que les gens ne changent de version toutes les semaines, et pas non plus tous les mois ou les 6 mois.
Ils téléchargent une version et ils la gardent.

Notre comportement est donc assez marginal. Sinon, on verrait une cassure sur les courbes, à chaque fois qu'une version en remplace une autre. Au lieu de cela, on voit une petite inversion de pente puis une stabilisation.

Les gens téléchargent une version et la gardent.

Cela veut donc dire que quand on balance une version fortement boguée, elle reste et produit ses effets néfastes en termes de qualité de la suite pendant longtemps.

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises de discuter avec des collègues, qui ont dû télécharger la suite, pour travailler avec mes fichiers :

- Mais ça .erde ton openoffice
- Ah mais quelle version de LO tu as et puis c'est LO, pas OpenOffice
- Là version machin .x.1
- Mais non fallait pas télécharger celle-là, elle est pourrie, faut jamais télécharger ces versions !
- Ben j'ai juste été sur le site de LO...
- ...

Alors on peut dire que ces gens sont des crétins qu'ils ne savent pas lire, que ce sont des adultes, etc. Bref tout ce qui permettra à LO de se défausser de sa responsabilité dans la libération dans la nature de versions complètement pourries de la suite..

Pierre

PS les creux d’utilisations les week-ends sont présent sur toutes les versions de LO. De manière un peu plus prononcée pour cette version peut-être