recopié la liste...

---------- Message transféré ----------
De : yves dutrieux <ydutrieux@gmail.com>
Date : 7 octobre 2017 à 10:51
Objet : Re: [fr-users] affichage
À : Marie Louise <marielouisejerome@free.fr>

Effectivement, c'est pas facile pour le béotien.
Pour l'explication de la carte vidéo, c'est parce qu'à partir de la version
5.3.6.1 ??? les développeurs ont revus complètement la partie affichage
vidéo de l'application (pour utiliser les performances des cartes vidéos
actuelles). L'embétant, c'est que des problèmes sont apparus avec les pc
qui possèdent 2 cartes vidéos (les portables notamment) , 1 + performante
et 1 - performante, et le problème se pose quand le portable estime qu'il a
besoin de plus de puissance vidéo, et il change de carte. Ce changement de
carte est mal géré.. :-/ en forcant à rester sur la carte vidéo avec des
performances moindre, on parvient à une situation stable. (une version
5.4.xx "corrige" le problème mais pas encore sur toutes les plateformes...
On a malheureusement pas assez de testeurs pour répertorier tous les cas :-/

Content d'avoir solutionné ;)
Yves

Le 7 octobre 2017 à 07:45, Marie Louise <marielouisejerome@free.fr> a écrit
:

Merci beaucoup,
J’ai installé (pas ré-installé, car j’étais avant sur openoffice) la
version 5.2.7, cela fonctionne. Néanmoins quelques  remarques pour faire
avancer ce projet :
- pas facile d’accéder aux anciennes versions du logiciel pour un béotien
de l’informatique,
- quant à l’explication de la carte vidéo, j’avais essayé de l’explorer
après avoir un peu consulté les forums, mais je n’ai pas trouvé comment
faire sur mon ordi avec mes modestes compétences. De plus, cela interpelle
ma curiosité : pourquoi la gestion de l’alimentation de la carte
conduit-elle à l’affichage d’une partie des menus (icones) et pas du texte ?
Bon, après tout ça marche, c’est l’essentiel ! Mais pensez aux
utilisateurs de base qui ont grandi dans des foyers où il n’y avait pas
encore d’ordi (si si, ça existe)!
Marie-Louise