Selections = ThisComponent.CurrentSelection
nombre =  Selections.count
for i =0 to nombre-1
    FirstSelection = Selections.getByIndex(i)
    TextString = FirstSelection.String
next I

Mais attention si rien n'est sélectionné nombre est à 1 et le string à "" donc à tester. De plus si plus d'un paragraphe est sélectionné, le string ne contient pas la marque de fin de paragraphe. Enfin en cas de sélection multiple la sélection d'index 0 est à "" et l'ordre est celui de l'ordre de sélection. Il faudra donc rajouter des tests à ce bout de code.

Claude