Désolé mais cela ne fonctionne pas comme je veux. Le cochage de l'option
permet en effet de transformer le point du pavé numérique en virgule et
donc permettre à Calc de bien comprendre les nombres. Cependant, il devient
une virgule permanente et cela même pour le traitement de texte.
Cela ne me convient pas puisque je veux garder le point actif en permanence
puisque j'utilise le pavé numérique pour faire mes points en fin de phrase,
dans les adresses mail, ...
Ce que je veux c'est que Calc reconnaisse le point (et non pas la virgule)
comme séparateur de décimal tout en me permettant de rester en Français
pour toutes les applis de libreOffice et d'utiliser le point du pavé
numérique comme un point.
Quel est donc la bonne option pour réussir cela ? (sous Excel, il suffit
simplement d'indiquer ce qu'est le séparateur de décimal (virgule, point ou
tout autre symbole))

Cordialement

Pascal

Le 5 septembre 2017 à 16:43, Philippe CLÉMENT <phclement21@gmail.com> a