Merci encore de votre réponse.
Par sensibilité je veux dire ce que j'indique dans mon premier message, à
savoir que le pavé tactile ne reconnaît pas que je suis en train de taper
et mon pouce fait bouger le curseur et parfois clique n'importe où dans le
document, entraînant de nombreuses erreurs de saisies. Désactiver le pavé
tactile lors de la saisie est une option offerte lors du paramétrage de
l'os, mais Libre office n'applique pas ce paramètre.
Je ne crois pas pouvoir installer une version plus "officielle" de Libre
Office, puisque, même si c'en est une que j'ai réinstallée après avoir
désinstallé la version d'origine (il y avait un problème d'affichage (ou
plutôt de désaffichage :)) de la barre d'outils qui faisait que je ne
pouvais plus rien contrôler, et encore moins réafficher la barre d'outils),
c'est bien via le gestionnaire de paquets de Linux/Voyager que j'ai fait
l'installation.

Le 4 septembre 2017 à 16:08, Landron Gérard <cornosier@palendriai.lt> a