Pour conclure, j'ajoute que l'alignement vertical ne résiste pas à un
enregistrement du fichier.
À la réouverture l'alignement a disparu.

En résumé les deux solutions viables sont :

- alignement "à la main" en jouant sur la taille des caractères et le
nombre d'alineas
- impression directe sans fusion

Peut-on reporter ce bug quelquepart, pour les futures versions ?