On peut chercher la petite bête concernant la compatibilité entre Apache OpenOffice et LibreOffice.
Voire entre les différentes versions de LO

Je vois trois micro-problèmes.

1 - Les paragraphes de plus de 65536 caractères. Ils ne sont pas gérés par AOo. Ce problème a été
corrigé avec je ne sais plus quelle version de LO.

On peut donc maintenant créer des paragraphes des plus de 65536 caractères avec LO et de tels
documents ne pourront pas être ouverts par AOo

2 - De mémoire, il y a un bug dans la gestion des couleurs des tableaux Impress. Ce bug a été
corrigé sur LO, par sur AOo, les tableaux sur Impress peuvent être légèrement différents entre AOo
et LO

3 - Les formules mathématiques. A partir de Windows 8, je ne sais pas pourquoi, mais la police
OpenSymbol est mal gérée par LO et AOo. Ce problème est corrigé à partir de LO 5.3. Les formules
mathématiques peuvent donc avoir un aspect très différent entre LO et AOo

Il y a aussi un tas de fonctions qui ont été ajoutées et supprimées dans LO que ce soit des
formules Calc, ou des fonctions du Basic OOo

Donc, un fichier calc utilisant ces formules créé avec LO risque de ne pas fonctionner correctement
avec LO ou avec une version antérieure de LO et inversement des fichiers utilisant le BASIC OOo
peuvent très bien fonctionner avec AOo et pas avec LO. C'est le cas de quelques extensions

Ces différences sont archi-mineures, et dans la plupart des cas, l'adaptation est très simple. Cela
montre simplement que les deux logiciels ne sont pas rigoureusement identiques et qu'ils suivent
des voies divergentes