Bonjour à tout le monde,

Un peu d'humour, c'est pour ceux, qui comme moi, on des cheveux blancs !... et, les autres !...
Bonne journée à tout le monde.

Liliane
_Le cerveau et la cervelle_

*Jolie explication... **après, on ne voit plus les choses de la même façon !*

*J’aime ça**! **Je me sens tellement mieux maintenant...*

Si le cerveau des personnes âgées *_est lent_*, c'est parce _qu'ils savent déjà tellement de choses_....

La mémoire des gens ne diminue pas avec l'âge, si cela leur prend plus de temps à se rappeler des faits, c'est, d'après les scientifiques, parce qu'ils ont plus d'informations dans leur cerveau.

Tout comme un ordinateur rame quand le disque dur est trop plein, les humains prennent plus de temps pour accéder aux informations lorsque leur cerveau est plein.

Les chercheurs disent que ce processus de ralentissement n’est pas le même que le déclin cognitif.

*" Le cerveau humain fonctionne plus lentement à l’âge avancé*, a déclaré le _Dr Michael Ramscar_, seulement parce que nous avons stocké plus d'informations au fil du temps ".

*Le cerveau des personnes âgées n'est pas faible, bien au contraire, ils en savent tout simplement plus**...*

Lorsqu'une personne âgée va dans une autre pièce pour y chercher quelque chose, qu'elle y arrive et se demande ce qu'elle est venue chercher, *ce n’est pas un problème de mémoire, c’est un, moyen naturel, pour l'obliger à faire plus d'exercice.*

*ALORS**, m*aintenant, quand je cherche un mot ou un nom, je me dis : "*C'est mon disque qui est plein !*"

J'ai probablement d'autres amis à qui je devrais envoyer ce message, mais en ce moment je ne me souviens pas de leurs noms....

*Aussi, s'il-vous-plaît, faites-le suivre à vos amis, il se pourrait qu'ils soient aussi les miens **...*

---