- Ne pas oublier de répondre  à TOUS car sinon la liste n'est pas au
courant de nos discussions ;)

Sinon pour le problème, as-tu déjà essayé de retravailler avec un profil
neuf pour voir si le problème est dû à un paramètre fixé dans Libreoffice.
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/110/fr
Si c'est pas ça, on remettra l'ancien profil en place ;)

J'en déduis que le problème est donc reproduisible chez toi ? (j'ai essayé
la même manoeuvre sur mon Ubuntu 16.04/LibreOffice 5.0.0.5 et je n'ai pas
pu reproduire le problème.)
Quand tu dis que c'est quand tu as commencé le bouquin, est-ce que ça
correspond à une mise à jour de libreoffice que tu aurais faite en même
temps ?
Peut-être essayer de mettre à jour LibreOffice avec la version 5.2.7
(dernière stable en date).

plusieurs autre piste plus technique (mais d'abord commencer par le profil)
:
- Désactivation OpenGl (qui cause qq fois des ennuis) : Outils - Options -
Affichage - [ ] Utiliser opengl
- analyser l'erreur en démarrant libreoffice depuis une ligne de commande
MS-DOS de manière à avoir le message d'erreur à l'écran.
- lancer le programme "procmon.exe" pendant la reproduction de l'erreur et
m'envoyer le résultat pour analyse.

Yves

Le 27 mai 2017 à 20:37, Information sur/on oui-yes.net <info@oui-yes.net> a