Bonjour à toutes et à tous,

L'envie me démangeait de prendre la parole.

Bien répondu Jean-Baptiste, ici personne ne sert personne, nous ne sommes pas des : "*serveurs*", pas plus qu'il n'y a de *"clients" *puisqu'une bande d'irréductibles, des bénévoles se mettent en quatre pour fournir une : "*suite bureautique gratuite et merveilleuse*", qui n'a rien à envier à ses concurrentes et, sortir, des petits prétentieux comme vous : M. Lauzier Chenel de : "leur pétrin".

Moi, j'y suis souvent dans le pétrin et, je remercie, chaque jour, Aurélie, ma formatrice du centre multimédia qui nous a donné, durant 2 années, à moi et, à d'autres durs de la feuille et des neurones, des cours pour retraités.

Devant mon insistance à installer sur mon ordinateur un traitement de texte etc... (à l'époque, il y a un peu plus de deux ans, je n'y comprenais que couic...) m'avait installé WordStarter (gratos) et, quand ce dernier m'a laissé choir (j'étais passée de Windows 8 à Windows 8.1) et, faut bien faire "*banquer*" les : "*CLIENTS*" chez Microsoft, car, là, il y a des "*clients*" et, tant mieux pour eux... mais, c'est pas comme chez *LibreOffice *qui fournit l'équivalent *gra*...*tuitement *donc, merci Aurélie de m'avoir installé *L**.**O*. à la place de *Starter*. Cela n'a pas été facile au départ, pour une novice, comme moi, de travailler au centre sur Word et Exel et tout leur bazar et, chez moi sur *L.O*. mais, je ne changerais pour rien au monde aujourd'hui.

Ici, j'ai trouvé une bande de "copains" même si on s'est jamais rencontrés, toujours prêts, toujours à l'écoute, qui vous répondent dans les minutes qui suivent... Est-ce la même chose M. Lauzier Chenel chez ceux qui font payer cher : il en faut pour tout le monde. Moi, j'ai eu vite fait de choisir mon camp.

Alors, merci, merci encore et mille fois à toute l'équipe. Avec vous, je me sens en sécurité. Je sais qu'il aura, toujours une solution, "*gratuite*" car, je ne suis pas une "*cliente*" mais, "*un des membres d'une communauté"* et, je suis fière de l'être.

Tant pire M. Lauzier Chenel si vous ne lisez pas jusqu'au bout : je comprends ce peut-être dérangeant mais, vous m'avez permis de remercier la "*bande*", la *communauté **LibreOffice *dont je suis fière de faire partie, elle mérite bien d'être remerciée pour toutes les heures passées devant le clavier de leur ordinateur au lieu de s'occuper de leur famille, de regarder un match de foot ou tout autres plaisirs terrestres tout cela pour rendre service, *GRATUITEMENT*, sans rien attendre en échange que peut-être un "*M E R C I*".

Très, très bonne journée à toutes et à tous.

Liliane HURAY