message transféré à la liste

-------- Message transféré --------
Sujet : Re: [fr-users] Réponse à : Table dynamique et affichage groupé en mois
Date :  Thu, 06 Apr 2017 01:04:40 +0200
De :    listep <listeP@falcon.name>
Pour :  LC_Libre <lutch@free.fr>

LC_Libre a ecrit le 05/04/2017 09:09 :
Bonjour,

    catof
<http://nabble.documentfoundation.org/template/NamlServlet.jtp?macro=user_nodes&user=484656>

Apr 04, 2017; 10:14am

    Table dynamique et affichage groupé en mois

Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler ....
je réalise dans deux feuilles différentes des tables dynamiques ayant
la mm source (pour l'exemple juste 2 champs:  date, dépense)
pour les 2 tables, l'affichage des lignes (à droite) est réalisé sur
le champ de date par jour.

si sur une des 2 tables dynamiques je décide de grouper en Mois (je
laisse l'autre en affichage jour)
systématiquement les 2 tables se groupe en mois
si je groupe en jours, idem

comment faire en sorte que l'affichage des tables soit indépendant
(l'une en jours, l'autre en mois) ?

merci d'avance pour votre aide

j'ai le même problème.

J'ai essayé de contourner la difficulté via deux plages de données,
que je nomme.
NB : il faut que les deux plages couvrent deux étendues différentes,
sinon cela ne fonctionne pas.

Table de pilote1>plage data1>$A$1:$K$200
Table de pilote2>plage data2>$A$1:$K$201. La ligne 201 est vide, elle
sera exclue de l'affichage pour Table de pilote2.

Bonjour,

Je fais le même constat (LibO 4.2.8.2 / Vista), je présume que deux
Tables de pilote identiques construites sur la même plage de données
sont considérées en interne comme la même affichée deux fois.

Il se trouve que j'ai toujours contourné involontairement le problème
car je procède au groupage "manuellement".

J'ajoute une colonne Mois à la table Source en utilisant la fonction
Mois() appliquée au champ Date.
J'ajoute le champ Mois en premier dans mes tables de pilote, avec une
totalisation à son niveau.

Pour la TableDynaJours, les champs de ligne sont donc Mois (avec un
sous-total Somme) et Date, le champ de Données reste Somme-Montants
Pour la TableDynaMois, le champ Date (groupé) peut être remplacé par le
champ Mois.

Et si je travaille sur les données de plusieurs années, j'ajoute sur le
même principe un champ An avec la fonction Annee() appliquée à la date.