Merci pour cette réponse claire et concise!

Claudie Frégière-Hallot

-----E-mail d'origine-----
De : Cley Faye <cleyfaye@gmail.com>
A: cfregiere <cfregiere@aol.com>
Cc: users <users@fr.libreoffice.org>
Envoyé le : Ma, 4 Avr 2017 20:27
Sujet : Re: [fr-users] lien avec open office

Le 4 avril 2017 à 14:22,  <demande_aide_fr@libreoffice.org> a écrit :

Je n'ai pas de problème particulier, mais, je suis une utilisatrice régulière de Apache Open
Office, et au premier abord, je ne vois pas de différence entre eux et vous.
Comment vous positionnez vous l'un par rapport à l'autre?

​À l'origine, il existait OpenOffice, dans lequel Sun avait une grande implication. Lors du rachat
de Sun par Oracle, certains contributeurs au projet ont présenté leur inquiétude vis-à-vis
d'Oracle, et ont fondé The Document Foundation (vers septembre 2010).
Oracle n'a que peu contribué à OpenOffice, et a transféré le projet à la fondation Apache en juin
2011 pour qu'elle continue le développement. Depuis co-existent LibreOffice (par The Document
Foundation) et Apache OpenOffice.

Les deux projets visent à supporter les mêmes standards de documents et sont donc théoriquement
totalement interopérable. Cependant, il me semble que LibreOffice évolue toujours, alors que AOO
beaucoup moins (sur le site officiel je ne voit que leur dernière version date d'il y a cinq mois).

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de
courrier électronique de façon que ​la liste reçoive une copie de votre réponse.