Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de
courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: libreoffice@fugazzi.me
Sujet:: macro fonction, sélection de plage de donnée
Question:: Bonjour tout le monde,
Je pose ma question ici car je n'ai trouvé nul part sur internet l'information que je cherchais.

Voici mon dilemme :
Je reçois des données de formulaires en format CSV. Données qui comportent des adresses et je
cherche à géolocaliser ne retenir qu'une partie des informations.
Sur ma première feuille, j'ai donc les données brutes.
Sur la seconde feuille, je fais des corrections et mise en forme.
Sur la troisième je fais un tri.
Vous aurez compris le principe, à chaque feuille sa particularité, toujours sur les mêmes données.

Sauf que ma dernière feuille est censée contenir des informations que je peux envoyer directement
en .CSV après le traitement des informations.
Or, dans cette feuille, je ne veux pas toutes les informations, et comme la réception des données
du formulaire est régulière, je souhaite automatiser le tri.

J'ai donc essayé des formules diverses, telles que la recherchev(), l'adressage des cellules à
éviter suivant le critère de comparaison, l'indirect pour récupérer le résultat... la vérification
des cellules vides, des erreurs de formule, des si-alors-sinon... mais j'aimerais un tant que.
Si vous en connaissez un, je suis preneur. En attendant, je suis tenté de le faire en macro, en
créant une formule du style [incrémente tant que].

Voilà le principe : je souhaite mettre dans la fonction les deux informations suivantes : une plage
de donnée (sauf que je ne sais pas comme cela marche et que c'est le pourquoi de ce mail) ainsi
qu'une valeur qui sert de comparatif.
L'objectif, sur la colonne correspondant au critère, je donne une plage de donnée dont le début
seulement sera comparée au critère inséré dans la fonction. Tant que ce critère est valide, on
incrément un résultat de 1. Ceci, pour éviter in fine de reproduire dans la dernière feuille de
calcul les lignes qui ne m'intéressent pas.

J'espère que j'ai été clair, que ma question vous passionne et que vous aurez des réponses.

Cordialement.

FugazziPL