Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de
courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: n-keris@outlook.fr
Sujet:: compatibilité lo / word et format images
Question:: Bonjour,

ayant en vue la publication d’un petit ouvrage de dessins, images faites
sur photoshop ou illustrator, l’éditeur me réclame néanmoins un fichier word, pour retouches
éventuelles ou même impression.

Cela ne me pose pas de problème en fait de coller chaque fois une image au centre d’une feuille (A4
ou autre) sur un fichier libre office.

1/ La question que je me pose d’abord est quel format d’image utiliser pour ces insertions et à
quelle résolution (300dpi?) ?  :
J’arrive très simplement à insérer des jpg en effet, également de manière étonnante des psd
(photoshop), mais non des pdf me semble-t-il, ni des AI (Illustrator),

Cela étant, il me paraît plus facile de contrôler indépendamment l’affichage des différents
éléments -  images et légendes (titres ou références presse…) - avec LO Draw et par l’intermédiaire
des « couches » en effet, qu’avec LO Writer qui ne me semble pas disposer d’une telle fonction ?

Sinon, je me pose également des questions concernant la compatibilité (Loffice/word) sur laquelle
je n’arrive pas à me faire d’opinion définitive d’après le forum.

- L’éditeur pourra-t-il ouvrir sous word un fichier LO Draw (sans que j’enregistre préalablement
celui-ci au format word/doc, ce qui ne semble en effet pas possible?)

- Dois-je alors composer l’ouvrage sous LO writer (malgré l’inconvénient de l’absence apparente des
« couches », et dans ce cas dois je l’enregistrer in fine au format doc/word ou le laisser au
format Loffice ?

Merci d’avance.