Tout d'abord, il me semble que LibreOffice Viewer est une application en
cours de développement.

De plus, je ne crois pas qu'elle soit prévu pour lire les PDF ou l'HTML.

Personnellement j'ai télécharger la dernière version en date du 25
novembre 2016, elle crash sur tout les fichiers que j'ai essayé.

Notamment ceux-ci (un bon moyen d'avoir des ODF et des PDF qui ont
sûrement une excellente mise en page et bonne conformité avec le
format):
https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Publications/fr#Guide_de_mise_en_route_ou_Guide_du_d.C3.A9butant

Par contre, les PDF généré par LibreOffice n'ont aucun problèmes (testé
avec notamment un PDF de plus de 100 pages, sommaire, biblio, quelques
images, tableaux) aussi bien sur le desktop avec Acrobat Reader, le
lecteur PDF intégré de Firefox , Sumatra PDF, Evince.

Sur Android même topo, pas de souci avec Document Viewer 2.7.9:
https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=pdf&fdid=org.sufficientlysecure.viewer

Environnement de test: CyanogenMod 13.0 (Android 6.0), avec LibreOffice
Viewer Version 5.2.3.1/01ec8f3 et celle du 25 Nov 2016

L'ODF est prévu pour fonctionner hors ligne à la différence du HTML (que
cela la version 5 ou la version 4).
Ils ont en commun le fait d'être ouvert et de séparer le contenu de sa
mise en forme (CSS chez HTML). Le HTML a un éventail d'action qui est
bien plus large que l'ODF: ils est possible de faire des jeux vidéos
avec ce qui est loin d'être prévu pour l'ODF.