Je viens de passer à la dernière version de LibreOffice pour Linux Debian afin d'éviter les problèmes de version. Ce n'est pas facile car la version de LibreOffice intégrée à la dernière version stable de la distribution Linux DEBIAN est un LibreOffice 4.3. Il faut désinstaller l'ancienne version de LibreOffice puis réinstaller la dernière version stable que l'on a téléchargé du site LibreOffice.

Aparté
Il n'est pas évident de désinstaller la version d'origine de LibreOffice sous Debian. Il faut désinstaller tous les package LibreOffice un par un sans prendre en compte les dépendances afin que la désinstallation ne retire pas des packages externes utilisés par LibreOffice mais utiles pour d'autres.

J'ai donc maintenant la dernière version stable de LibreOffice.
Version: 5.2.4.2
Build ID: 3d5603e1122f0f102b62521720ab13a38a4e0eb0
Threads CPU : 4; Version de l'OS :Linux 3.16; UI Render : par défaut; VCL: gtk2;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

J'ai toujours le problème, c'est à dire que lorsque j'utilise un gros dictionnaire des villes françaises de plus de 100.000 mots, celui-ci est bien pris en compte et le correcteurs corrige bien les erreurs,
MAIS SEULEMENT pour les 32.000 premiers mots ! Les mots suivants ne sont pas pris en compte par le
correcteur. Si on ne fait pas le test on ne s’aperçoit de rien !
Et si je veux ajouter un mot au dictionnaire, LibreOffice me dit que le dictionnaire est plein.

J'ai donc pris la solution qui m'avait été suggérée qui est de partager mon gros dictionnaires en 4
dictionnaires personnels de moins de 32.000 mots : villesA-D.dic, villesE-L ...

Et cela marche. LibreOffice tousse un peu lors des correction mais il fait le boulot.

Le problème est donc résolu mais j'aimerais bien (c'est noël) que la taille des dictionnaires
personnels puisse être plus grande car aujourd'hui nous avons des machines avec beaucoup de mémoire.

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement.