J'utilise Ubuntu 16.10 et le LO associé, soit 5.2.2.2

La configuration de l'imprimante n'est pas la "propriété" de l'imprimante mais celle du logiciel "propriétaire" du fichier. Il est donc normal que les pdf et les messages n'aient pas les mêmes pb.

Le pb se manifeste-t-il si vs imprimez dans un fichier, ou par l'imprimante pdf ?

Je la 22/11/2016 18:03, demande_aide_fr@libreoffice.org skribis :
Email:: adelavenne@sfr.fr
Sujet:: Texte minuscule à l'impression
Question:: Bonjour à tous,
Je me retrouve devant un problème un peu bizarre et pour lequel j'ai besoin d'une solution.
Lorsque j'imprime un document .doc ou .odt, le texte s'imprime en haut à gauche de la page A4 et en
tout petit. Environ 6 x 5,4 cm.
Ceci ne s'applique pas pour les documents PDF ou Thunderbird.
J'ai posé la question sur le forum Ubuntu et malgré beaucoup d'aide, mon problème est toujours là.

Je suis sur un PC portable Asus récent avec une distribution Ubuntu pour Gnome en 16.10. Le
problème est arrivé après une mise à jour, bien que ça ne vienne pas forcement de cela. LibreOffice
a la version 5.2.2.2.

Voici ce que j'ai essayé depuis la survenue du problème :
J'ai vérifié l'affichage dans LibreOffice pour être sur "Page entière"
Quand j'utilise "aperçu avant impression", la taille semble normal dans l'aperçu
Le système métrique utilisé est bien le mètre (en l’occurrence des mm!)
La taille de la police est à 12
Lorsque je sors une page test, l'image sort en 16 vignettes sur toute la page
J'ai tenté de copier/coller le contenu d'un document dans un document vierge
J'ai purgé mon profil utilisateur dans le .config de mon PC
J'ai réinstallé LibreOffice (en redémarrant !)
J'ai évidement cherché pendant des heures sur différents forums
J'ai vérifié les paramètres d'impression dans les options de LibreOffice
Et mon odernier bjectif est de tester une impression à partir d'une liveUsb
Voilà, si vous avez une idée très vite, ce serait sympa