Je relance ce (vieux) fil.
Pour répondre à une partie de la question de J-B : le bug ne se produit pas s'il n'y a que du texte. J'ai testé aussi avec un tableau : pas de problème.
Le bug impacte les images et les cadres.

Habituellement, je bascule en production vers une version +1 au moment où celle-ci passe du statut "évolution" à celui de "stable".
Pour l'instant, ce bug me laissera sur la branche 5.1 en février prochain...

Je remets mon message initial ci-dessous.
@+
Luc