Je me suis lancé dans une feuille de calcul assez complexe, en tout cas pour moi.

Je suis coincé à un moment, pouvez-vous m'apporter votre aide ? Je ne sais pas si je peux poster mon fichier en pièce jointe sur la liste.

Voici la situation, et ce que j'ai faitd déjà :

Il s'agit de saisir les résultats des évaluations de mes élèves, et d'aboutir à des bulletins listant les compétences avec 4 valeurs "Non acquis", "Partiellement Acquis", "Acquis", "Dépassé".

- Feuille 1 : saisie des noms des élèves

- Feuille 2 : saisie des notes en français, par domaine

- Feuille 3 : affichage des notes en français sous forme de pourcentages de réussite

- Feuille 4 et 5 : pareil pour les mathématiques

- Idem pour les autres matières

- Affichage des moyennes par domaine

- Affichage des moyennes, exprimées en "NA", "PA", "A" selon les seuils de réussite

- Feuille individuelle avec liste déroulante pour choisir l'élève. J'ai utilisé la fonction RECHERCHEV.

Sur cette dernière feuille, j'ai trois colonnes : pourcentage de réussite, appréciation NA, PA ou PA, et décision.

Dans la colonne décision, je peux décider de suivre la proposition "mathématique", ou bien la forcer (C'est ce qui me permet notamment d'appliquer la notation "D" pour "objectif dépassé".

J'en suis donc à la dernière étape, je voudrais sortir le bulletin de chaque élève en publipostage avec Writer. Mais le souci, c'est qu'en fait, sur ma feuille individuelle dans Calc, les valeurs que j'entre dans "décision" ne peuvent pas être mémorisées par le tableur. Je ne fais qu'afficher à un instant T les valeurs d'un élève.

Et dans tous les cas, cette feuille ne pourrait pas être interpétée comme une base pour le publipostage.

Comment faire pour que mes décisions soient sauvegardées ? J'imagine qu'il faudrait une énième feuille récapitulative de la classe, qui tienne compte des valeurs que j'ai décidées dans ma colonne "décision". Cette feuille pourrait alors être utilisée comme base pour le publipostage.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

--
Arnaud Champollion