Merci pour vos conseils. Je ne me voyais pas faire les manips conseillées par Bernard ....
et je suis bêtement attachée à mon vieil ordi !  Tout est rentré dans
l'ordre très simplement : j'ai juste téléchargé à nouveau Libre
Office, la version 5.2 s'est installée à la place de l'ancienne (que je ne parvenais
même pas à supprimer) et tout fonctionne parfaitement. Finalement, mon  ordinateur un
peu "flagada" va continuer sa petite vie pépère ...

----- Mail d'origine -----De: Ysabeau <id@dutailly.net>&Agrave;: users@fr.libreoffice.orgCc:
stockysouffel@laposte.netEnvoy&eacute;: Sat, 20 Aug 2016 14:31:33 +0200 (CEST)Objet: Re: [fr-users]
Libre Office a cess&eacute; de fonctionner

Le 20/08/2016 &agrave; 11:29, Bernard Schoenacker a &eacute;crit :> Le Sat, 20 Aug 2016 10:32:48
+0200 (CEST),> demande_aide_fr@libreoffice.org a &eacute;crit :

Question:: Bonjour. J'ai ce message "Libre Office a cess&eacute; de>> fonctionner" quand je veux
l'ouvrir sur XP. Que faire ?>>

bonjour,>> faire une sauvegarde des donn&eacute;es et passer &agrave; linux ...>> &ccedil;a
sauvera l'ordi et libreoffice sera &agrave; jour

Ce genre de r&eacute;ponse est absolument inadmissible, d&eacute;sol&eacute;e.

Sinon suggestions :- v&eacute;rifier qu'il n'y pas de virus sur la machine (c'est le minium)-
essayer de d&eacute;marrer LibreOffice avec un profil neuf, voir ici pour savoir o&ugrave; il est
:https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/110/fr- r&eacute;installer LibreOffice mais
seulement si red&eacute;marrer avec un profil neuf n'a pas suffit.

Sinon, qui dit XP dit ordinateur pas tr&egrave;s neuf, ce qui n'est pas une tare en soi :-), mais
est-ce que LibreOffice est le seul logiciel qui pose probl&egrave;me ? S'il semble y avoir d'autres
dysfonctionnements, c'est peut-&ecirc;tre le signe que l'ordinateur est un peu flagada. Et
l&agrave;, je suis d&eacute;sol&eacute;e mais la solution passerait plut&ocirc;t par une
maintenance mat&eacute;rielle (voire une changement d'ordinateur).

Si vous r&eacute;pondez, pensez &agrave; "R&eacute;pondre &agrave; tous" afin que la liste
re&ccedil;oive votre r&eacute;ponse en copie.

-- Bonbonne journ&eacute;e, matin&eacute;e, apr&egrave;s-midi, soir&eacute;e, semaine, fin de
semaine.Ysabeau