Je ne comprends pas bien.
Si vous utilisez du formatage direct, il prend le pas sur le style de base.
C'estcomme ça que ça fonctionne et c'est très bien ainsi.
Si vous souhaitez le retirer partout, sélectionner tout votre document et
effacer le formatage direct
En faisant une recherche sur le style en cause, puis rechercher tout, tous
les paragarphes de ce style seront sélectionnés. Effacer alors le formatage
direct

Bonne journée