Il va falloir assurément bidouiller car ce type de diagramme n'est pas prévu par défaut.

J'ai obtenu la zone max-min semi transparente, mais je n'ai pas réussi à ajouter la moyenne proprement.

Procédure :

- utiliser 2 séries : la première avec le min, la seconde avec la valeur max-min

- choisir un diagramme Zone, type empilé

- mettre la série min en transparent 100%

- mettre la série max-min en transparent 50%

Pour ajouter la courbe moyenne, soit on utilise la propriété ligne (avec aucun remplissage), mais alors il y a le contour du graphe qui apparaît. Soit il faut créer un diagramme supplémentaire de taille identique que l'on viendrait superposer sur le diagramme précédent. Très compliqué à maintenir.

Un compromis pourrait être un diagramme Colonne et lignes, type Colonnes et lignes empilées avec 3 séries :

- min =  colonne de remplissage transparent 100%

- max-min = colonne de remplissage transparent 50%, Option espacement = 0%

- moyenne = ligne

La zone est moins belle à cause des créneaux, mais la courbe moyenne est placée automatiquement.

Exemple avec les données fournies :

http://www.cjoint.com/c/FGmvaNRTW1Y

A+

Laurent BP