Merci pour ces informations.

Moi, je dispose de la  version  4.2.8.2.
J'ai essayé de travailler avec Excel ( 2003) mais c'est pire!! Je ne peux même pas
l'ouvrir car les ressources du metaframe (~ serveur) sur lequel se trouve Excel (placé sur
un serveur) ne sont pas suffisante pour exploiter ce fichier. De plus, la taille du fichier ".ods"
de 70 Mo double lorsque je le sauve dans un format compatible Excel 2003. Je crois que ça
vient du passage du 64 bit (Libre Office) au 32 bit (Excel 2003).

Cordialement,

LPV.

----- Mail d'origine -----De: libreoffice@francogene.comÀ: laurent parassouramin-vally
<laurent.parassouramin-vally@laposte.net>Cc: users@fr.libreoffice.orgEnvoy&eacute;: Tue, 28 Jun
2016 19:12:14 +0200 (CEST)Objet: Re: [fr-users] Taille de fichier maximum avec libre office calc

Email:: laurent.parassouramin-vally@laposte.net >Sujet:: Taille de fichier maximum avec libre
office calc >Question:: Bonjour,>>Je travaille sur un ordinateur Pentium dual core duo 8400
&agrave; 3Ghz avec 8 GO de RAM. Mon syst&egrave;me d'exploitation est CENTOS 6.7 en 64 bits.>>J'ai
un probl&egrave;me de ressources quand je travaille avec un fichier libre office Calcl d'environ
70 Mo : 31000 lignes et 240 colonnes.>Chaque op&eacute;ration que j'effectue sur ce fichier ".ods"
prends "des heures" (au moins 10 min entre chaque op&eacute;ration) pour effectuer des
op&eacute;rations de type sauvegarder, ajouter des lignes entre deux lignes de calculs,
copier/coller des lignes ..... >>Je trouve vraiment &eacute;tonnant qu'un fichier ".ods" de cette
taille prenne autant de ressources mais surtout "immobilise" autant ma machine.>Est-ce normale ?
Est-ce que le fichier est trop gros ? >ou Est-ce que ma machine n'est pas assez puissante ?

J'ai compar&eacute; la vitesse de certaines op&eacute;rations sur LO 3, LO 5 etd'autres chiffriers.

http://www.francogene.com/dossiers/LibreOffice%20et%20les%20gros%20fichiers.html

J'utilise des gros fichiers moi aussi (plusieurs de plus de 20 Mo en m&eacute;moire en m&ecirc;me
temps). Deux constatations : selon l'op&eacute;ration, LO 3et LO 5 ont des r&eacute;sultats
tr&egrave;s diff&eacute;rents. Aussi, la mise en formatde certains champs au hasard ralentit de
beaucoup un fichier.

Lecture d'un m&ecirc;me fichier (.xls):

LO 3 demande 1 minute et LO 5, 21 secondes.Fichier avec format : 1 minute, et sans format (par
d&eacute;faut), 1 seconde

Recherche d'une cha&icirc;ne absente :

LO 3 ne prend que 8 secondes alors que LO 5 demande presque 5 minutes.Fichier avec format (le
dialogue appara&icirc;t apr&egrave;s 4 secondes) alorsque sans format, c'est instantan&eacute;.

Je n'ai AUCUN format "calcul&eacute;".

Notez que je n'utilise que des .xls (j'en ai beaucoup) et des .csv(pour lecture par mySQL). Je n'ai
pas fait le test pour des .ods.

&Agrave; mon avis, on a chang&eacute; compl&egrave;tement la structure interne, ce qui explique les
diff&eacute;rences. Il faudrait comparer avec OO pour voir.

Denis

-- Denis Beauregard - g&eacute;n&eacute;alogiste &eacute;m&eacute;rite (FQSG)Les Fran&ccedil;ais
d'Am&eacute;rique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/French in North America before
1722 - www.francogene.com/quebec--genealogy/Sur c&eacute;d&eacute;rom &agrave; 1785 - On CD-ROM to
1785