C'est un défaut propre à Windows.

Pour Mac OS, lors de la transition 32 bits vers 64 bits, Apple imposait
que les programmes contienne à la fois les exécutables pour les 2
architectures. Sauf erreur, tous les ordinateurs sous Mac OS sont
maintenant en 64 bits alors que depuis Windows 8 tous les ordinateurs
sont vendus en 64 bits (voir même depuis windows 7). Seuls certains
professionnels demandent lors de leur achat de rebasculer en 32 bits
pour faire tourner des vieux programmes.
Sous Linux, ma méthode pour installer les programmes via les dépôts
(équivalent de Google Play et App STore).

Je regrette que Microsoft ne permette pas un passage qui pousse vers
l'utilisation du 64 bits. Je pense qu'ils essayent au maximum de quitter
le système win32 et de passer aux universal app qui permettrait à un
programme de marcher aussi bien sur Windows 10 en version pc que sur une
tablette ou un téléphone si ils marchent sous windows 10.

Le site web de LibreOffice pourrait proposer la version 64 bits en
s'appuyant sur l'user-agent du navigateur qui sauf erreur, peut déclarer
que l'on est en 64 bit (Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; *WOW64*; rv:47.0)
Gecko/20100101 Firefox/47.0 ou Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; *Win64;
x64*; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0 )
Après comme le 64 bits est arrivé avec LibreOffice 5.0 et que beaucoup
n'ont pas forcément java en 64 bits, je comprends que le 64 bits ne soit
pas encore mis en avant pour le laisser aux connaisseurs.