bonjour,

je recherche une solution pour quelqu'un sur debian user french qui
éprouve des problèmes à l'impression de documents libreoffice ...

je savais que spadmin existait depuis staroffice mais j'ai recherché en
vain car depuis la version 5.x ce gestionnaire à été abandonné
s'il est resté en version stable il n'y a pas de soucis pour l'instant
du fait que  spadmin existe mais si la version 5.x est
présente ...

comment corriger le tir ?

ensuite voici le contenu de son message :

Hello à tous,

Depuis peu, je n'arrive plus à imprimer, uniquement depuis LibreOffice
(LO).

Pourtant Cups ne signale aucune erreur, j'ai malgré tout
réinstallé mon imprimante (epson), relancé cups,
l'imprimante est bien détectée par LO, et pareil.

Si je fais un copier/coller de mon document LibreOffice,
et que je le colle dans un nouveau texte, ça imprime.

Quel est ce mystère ?
et que faut-il faire pour configurer son imprimante dans LO ?

Merci de votre aide.

André

désolé pour le cross posting, mais je sèche ...

slt
bernard