Le 14/06/2016 à 09:07, Cedric Frayssinet a écrit :

Le 10 juin 2016 à 17:18, Pierre Choffardet <pierre.choffardet@free.fr <mailto:pierre.choffardet@free.fr>> a écrit :

    Le 09/06/2016 à 15:12, Cedric Frayssinet a écrit :

        Bonjour,

        Dans un établissement, le moindre calcul dans Calc 5.1.3 fait
        crasher
        LibreOffice.

        Nous avons trouvé le contournement, il faut désactiver la case
        : Utiliser
        OpenGL pour tous les rendus (Outils / Options / Affichage).

        Problème, si nous supprimons le profil, cette case est cochée
        par défaut.
        Comment faire en sorte de déployer cette modification sur
        l'ensemble du
        parc machine ? Je suis preneur de toute idée, à moins que les
        nouvelles
        versions corrigent ce problème :)

        Merci, Cédric

    est-ce en environnement avec GPO ? Si c'est le cas, il est
    possible de déployer des paramètres de LO par GPO.

Bonjour,

Non pas vraiment, nous utilisons des serveurs Linux avec Samba (Eole-Scribe). Quelle est la GPO qui permet cela, car peut-être qu'on peut reproduire cela.

Le principe, c'est une lecture de la base de registre au démarrage de LO. les valeurs de la base de registre de LO sont recopiées dans le fichier de configuration de LO. Il y a évidemment des contraintes de structure de clé dans la base de registre pour qu'elles correspondent à leur équivalent dans le fichier de config de LO La base de registre utilisateur et machine sont lues par LO. Il est donc possible de scripter des écritures dans la ruche utilisateur pour qu'elles soient recopiée dans la config de LO ou d'utiliser un fichier .REG

Voilà pour le principe, mais, c'est assez peu documenté, j'avais essayé, parfois avec succès pour certaines clés d'autres fois je n'y arrivais pas

https://www.collaboraoffice.com/community-news/new-group-policy-template/

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=43880

https://www.collaboraoffice.com/windows-group-policy-admx/

Pierre

Sinon, information, il semble que ce soit plus le OpenCL qui pose soucis, voici ce que m'écrit l'enseignant :

    Petite mise à jour, sur un poste j'avais décoché que la case
    "Utiliser openGL pour tous les rendus", mais quand j'ai fait
    l'essai sur un autre poste (et autre session), de nouveau ça ne
    marchait pas.

    J'ai donc également décoché OpenCL, et là ça marche.

Cédric