Le 7 juin 2016 5:51 PM, "Ysabeau" <id@dutailly.net> a écrit :

Le 07/06/2016 à 17:44, Cley Faye a écrit :

Le 7 juin 2016 à 17:21, Ysabeau <id@dutailly.net> a écrit :

Comment alléger globalement un fichier Writer sans devoir alléger toutes
les images les unes après les autres (je dois l'envoyer en odt donc
exit la
solution pdf dans ce cas de figure) ?

​Il me semble (mais ça serait bien que je me trompe là) que la dernière
fois que ça a été évoqué, la fonction n'était pas disponible pour
l'enregistrement d'un fichier odt: c'était soit pdf, soit "compresser" à
la
main chaque image (format->image->compresser).

C'est pour ça que je n'étais pas sûre d'avoir bien compris ou bien retenu
:-)

J'avais à l'époque écrit un petit outil en Java qui pouvait le faire en
masse sur toutes les images d'un odt en fonction du DPI choisi. Si c'est
encore utile, je mettrais un lien ici (avec les sources, bien sûr ;) )

Ça se pourrait que ça soit utile vu que ça permet par exemple et à tout
hasard de générer un fichier bien lourd pour ceux et celles qui ont des
yeux en état de marche ou besoin d'imprimer et des fichiers légers pour les
autres.

Le jar est disponible ici: http://cleyfaye.net/share/odtcompress.jar

Pour les inquiets, les sources sont dans le jar.
On peut régler le DPI et la qualité d'enregistrement jpg.

Le code n'est pas été mis à jour depuis la dernière fois, mais ça a
toujours l'air de marcher. Aucune garantie bien sur ;)
Ça n'écrase pas le fichier source, mais pour tester il vaut mieux avoir une
copie, au cas où.