Je viens de passer mon PC de Win 8.1 vers Win 10. Mes préférences des applications pour traiter les extensions (doc, docs, odt, ods, etc ... ) n'ont pas été modifiées. Durant l'installation de Win 10 peut-être il fallait répondre à un question relative à ces paramètres . Vous pouvez toujours aller avec l'explorateur de fichiers sur un fichier donné Clic droit et choisir "Ouvrir avec" et là définir l'application pertinente. J'ajouterai que concernant les navigateurs Win 10 a tendance à imposer Edge c'est à vous de rétablir vos préférences(mozilla ou autre) via le menu indiqué par Jean-Michel Pierre: Paramètres > Système > Applications par défaut .
Claude