Le 29/05/2016 à 13:29, Ysabeau a écrit :
Le 29/05/2016 à 12:14, LC_Libre a écrit :
Bonjour,

j'aimerais pouvoir créer un Centre de démarrage personnalisé, afin
d'avoir un accès rapide à un panel de documents sélectionnés.

J'ignore par quel moyen cela serait possible. Macro ou fichier de
configuration ?

Si ce qui prime c'est l'accès aux documents sélectionnés, l'extension Menu des marques-pages est tout à fait adaptée : elle ajoute un menu dans lequel on peut ajouter ses fichiers préférés et les classer. Il n'y pas de limite au nombre de fichiers à ma connaissance.

http://extensions.openoffice.org/en/project/bookmarks-menu

C'est, avec Grammalecte, une extension dont je ne saurais me passer.

Bonjour,

merci Ysabeau, je ne la connaissais pas.
Sous LibreOffice 5.1.1.3
Petit bémol, en choisissant l'installation pour l'utilisateur courant, elle se plante.
Il faut "activer" l'extension, mais le menu reste vide.
Je l'ai donc supprimée puis installée pour tous les utilisateurs.
Le menu "Marque-pages" reste toujours vide.

Sous LibreOffice 4.4.7.2
tout pareil, ce menu Marque-pages reste vide.

J'ai bien regardé entre la chaise et le clavier, je ne trouve pas ce qui coince.
Lucien
--
Système technique : Mac OS 10.10.5, RAM 8 Gio, LibreOffice 4.4.7.2 & 5.1.1.3 Pour votre réponse, merci d'utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.