Sujet: - Installation paquet uno
Bonsoir,

Merci pour votre prompte réponse.
Il se fait que je désire pouvoir visualiser un diaporama en cliquant une ou deux fois sur l'icône d'un fichier d'extension .odp aussi bien sous Windows version 10 que sous Linux Ubuntu 14.04. Je développe en effet mes présentations sous Linux mais j'aimerais pouvoir aussi les présenter sous Windows. Il existe un moyen dans chacun des systèmes d'y parvenir en utilisant des fichiers de commandes, mais ceci me semble d'une part artificiel, d'autre part non généralisable si le fichier est transmis seul sur un autre ordinateur. Comme je donne un atelier d'informatique dans le cadre d'une association, je suis particulièrement intéressé à une solution analogue à celle disponible avec les fichiers d'extension .pps. Je vais évidemment tenter de trouver une solution par moi-même, mais je m'étonne de rencontrer autant de difficultés pour réaliser une fonctionnalité aussi banale. Serais-ce qu'il existe des brevets associés à cette fonctionnalité dont j'ignore l'existence? Sinon serais-ce que l'association du paquetage uno à la distribution de LibreOffice est définitivement abandonnée? Dans ce cas, pourrais-je en connaître les raisons. Je ne me suis pas encore intéressé à l'écriture d'extensions pour LO, mais clairement si je devais le faire je préférerais le faire en Python pour cause d'allergie au Basic. Merci d'être arrivé à me lire jusqu'ici. J'espère mériter encore une réponse de votre part.

Thierry Gagnebin