On 08/05/2016 19:02, Bernard Schoenacker wrote:
Le Sun, 8 May 2016 18:02:09 +0200,
ROUSSEL Herve <Herve.Roussel@grenoble-inp.fr> a écrit :

Bonjour,

J'utilise, depuis 6 mois environ, l'outil Server Install GUI de
Florian Reisinger (version 5.0.0.3) sur un PC sous windows 10
français 64 bits. Or depuis 2 semaines, les installations (nouvelles
et anciennes) faites par cet outil ne veulent pas s'ouvrir.
Je pense que c'est suite à une mise à jour windows...

Quand je lance une des installations j'ai une fenêtre qui s'ouvre
avec le message d'erreur suivant :

"soffice.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b).
Cliquez sur OK pour fermer l'application."

Avez-vous rencontré le même problème ?
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Hervé
bonjour,

voici une piste :
http://www.techsupportforum.com/forums/f217/solved-application-was-unable-to-start-correctly-0xc000007b-636319.html

et une autre pour direct X :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20368310-erreur-0xc000007b

slt
bernard

Bonjour,

Merci pour la réponse !

J'avais regardé plusieurs site sur le web, comme ceux proposés, mais sans trouver de solution à mon problème. Tous les sites consultés semble converger faire le fait que le problème vient de dll manquantes ou pas à jour. Mais les dll ne sont pas toujours les mêmes en fonction des applications qui posent problème.

C'est pour cela que j'avais posé ma question sur cette liste car toutes les autres applications installées sur l'ordinateur marchent sans problème (y compris LibreOffice stable installée sans passer par l'outil Server Install GUI de Florian Reisinger). Seules les différentes versions de LibreOffice installées avec l'outil Server Install GUI de Florian Reisinger font cette erreur.

J'espère que certains auront d'autres idées sur les dll fautives...

Merci encore.
Cordialement.
Hervé