Bonjour.

J'utilise LibreOffice 4.4.7.2 sur Ubuntu 14.04 LTS.
A l'intérieur d'une même cellule, j'applique des couleurs différentes aux caractères. Pour ceci, je sélectionne les caractères dans la cellule, et j'utilise la commande format>caractères. Dans certaines cellules, lorsque j'en édite à nouveau le contenu, je perds les couleurs des caractères : tous les caractères de la cellule deviennent de la même couleur.
Le dysfonctionnement se produit pour ces cellules :

 * dès que je sélectionne une suite de caractères en glissant le
   curseur, ou en étendant une sélection de caractères
 * ou si je tape un caractère dans la cellule

Le dysfonctionnement ne se produit pas si je sélectionne par double clic un mot ou une ligne entière à l'intérieur de la cellule

Vous trouvez ci-joint un fichier ODS contenant en A1 une cellule qui présente ce dysfonctionnement et en A6 une cellule qui ne le présente pas. Je ne parviens pas comprendre ce qui les différencie et pourrait expliquer cette différence de comportement. A noter que lorsque je crée une copie d'une cellule qui dysfonctionne, même dans un autre classeur, cette copie dysfonctionne aussi. Idem si je passe par une copie du contenu de la cellule. J'obtiens bien les couleurs dans la copie, mais elles disparaissent lors de l'édition de la cellule.

Merci d'avance pour votre aide.