on peut utiliser la fonction RECHERCHE.

J'essaie de donner un exemple :
    Tu as une date aléatoire dans la case A1.
    Tu as une série de dates dans la colonne : C1:C25.
    Tu veux savoir si la date de A1 se trouve dans la colonne C1:C25
Tu écrit la formule suivante, par exemple en A2 : =RECHERCHE($A$1;C1:C25;C1:C25) a) Si la date y est la formule retourne la date / Sinon elle retourne l"erreur" : #N/D
        b) On peut mieux faire : en testant cette erreur :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHE($A$1;C1:C25;C1:C25)=$A$1);"non";"oui")

Ce n'est qu'une esquisse, à toi de jouer.

Attention aux conditions d’utilisation de RECHERCHE : la colonne de recherche doit être triée.

Cordialement

Gilles