Le 23/03/2016 14:44, Ysabeau a écrit :
Le 22/03/2016 15:36, Bernard Ribot a écrit :

Le bouton réagit bien puisqu'il lance bien l'exécution de la macro mais
elle se plante alors qu'elle ne se plante pas avec un formulaire dans
une base.

Pour l'instant j'ai mis ça en stand-by... Mais c'est dommage.

Le premier qui y arrive fait signe à l'autre ?

J'ai extirpé :-) de ma base le formulaire (Enregistrer une copie au format odt) et intégré la macro dans le document Writer. Ça fonctionne : on remplit les champs, on clique sur le bouton Envoi, un e-mail est préparé dans le courielleur par défaut. Le voici (fichier "formulaire+sendmail(1).odt") : https://framadrop.org/r/V6LJ1TRGKH#fbxlJbpXZXGuvlD3nFjUz0ursSifYwQAziDW3oP44+8=

Par contre le PDF généré (même hybride) ne fonctionne pas : presser le bouton n'a aucun effet. Je dois dire que je ne vois pas très bien comment une visionneuse de PDF (j'utilise PDFX-Change Viewer) pourrait exécuter la macro.:-\

Autre chose ; je ne comprends toujours pas pourquoi quand j'intègre la macro dans le document Writer que je crée de toute pièce à l'identique du formulaire de la base, la macro plante !? :-\

Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 5.1.2.1 / Windows 7 x86