Je suis en train de créer un outil pour les ressources humaines basé sur une gestion électronique de courrier (GEC) + LibreOffice. Pour répondre massivement à des courriers, j'utilise un export des métadonnées des courriers converties en .ods : adresse destinataire, chrono du courrier arrivé, etc.

Dans la réponse, l'affichage ou non des sections varie en fonction des champs de publipostage. J'aimerais aussi pouvoir insérer des images (QR code correspondant au numéro de chrono du courrier). L'url de l'image varie en fonction d'un des champs du publipostage (https://monserveurdeGEC/numchronocourrier).

En utilisant l'extension "text2picture" de LiboWriter, je parviens à faire cela dans un export fichier (1 pdf pour tous les courriers ou 1 pdf par courrier par exemple). L'opération consiste à lancer la fusion puis à lancer l'extension qui va venir remplacer tous les champs de type {{URLdelimage}} par l'image en question.
C'est déjà assez puissant.

Néanmoins, je préférerais de loin pouvoir envoyer la fusion par mail en choisissant de joindre le doc en PJ (pdf) et que la fusion du champ image soit faite en même temps.

Cela me permettrait de faire la réinsertion dans la GEC en même temps.
Cela voudrait dire qu'en une seule étape, un gestionnaire fait x réponses à x personnes basées sur n modèles de courriers et que chaque réponse est automatiquement ajoutée au courrier dont elle est la réponse. Bonjour le gain de temps pour les gestionnaires; merci pour l'argument de vente redoutable pour LibreOffice, pour l'ODF et pour la GEC.

Problème : je ne vois aucune fonction qui puisse permette de faire une insertion d'image avec une URL variable en fonction de champs de fusion.

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner s'il vous plait ?
Peut être une autre extension à me conseiller ?

Vous remerciant par avance pour vos éclairages.

Cordialement,

Nicolas ABEL.