soit une série de classeurs (un par mois) entre lesquels je veux réaliser des reports d'un mois sur l'autre. J'ai créé une macro qui réalise le lien de la feuille "à reporter" du mois précédent vers la feuille "report" du mois courant. Jusque là, pas de pb.

Là où mon pb se niche c'est dans la recherche (fonction RECHERCHEV()) des valeurs au sein de la plage liée (feuille "report"). Bien que les valeurs reportées (il s'agit de noms) soient bien présentes, elles ne sont pas trouvées... Or, si, dans cette même feuille "report", je saisis manuellement les valeurs, alors la recherche les trouve. J'en pers mon LibO (à défaut de Latin)...

Pour que vous puissiez mieux constater, j'ai créé un jeu de test "report.zip", téléchargeable ici, sur framadrop :
https://framadrop.org/r/7CNHGBAY4w#OmdgYQZoQMWJ260sU/g29gQAL2bO9fgDweB9mNcU0IE=

Ce jeu est constitué de 2 classeurs dotés chacun de 4 feuilles identiques en structure (classeurs test_mois1 et test_mois2). Le classeur test_mois2 est, au surplus, doté de la macro qui réalise le report (macro ChargerReports() dans Module1 de la bibliothèque Standard).

Les feuilles :
-- travail : la feuille de saisie (col sur fond jaune pâle).
-- table : la liste des noms et les durées associées. Cette feuille est accédée depuis "travail"
-- à reporter : les données pour le mois suivant
-- report : les données lues pour le mois précédent.
C'est la colonne A de cette feuille qui me fait souci.

Classeur test_mois2 : Le bouton "Lire les reports" sur la feuille "travail" réalise la liaison avec la feuille "à reporter" de test_mois1.
Des commentaires figurent sur cette feuille "travail" dans test_mois2.

Merci d'avance pour une aide au diagnostic...
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux