A ma connaissance, il suffit des fichiers d'installation : au pire installation de LO, aide de LO en français et interface de LO en français (ça dépend du système d'exploitation utilisé). Ce qui représente entre 200 et 300 Mo

Par exemple sur un Windows 64 Bits il faut
LibreOffice_5.1.0_Win_x86.msi 216 352 Ko
et
LibreOffice_5.1.0_Win_x86_helppack_fr.msi 7 352 Ko

Sous Linux, le processus est un peu plus complexe et dépend si l'on est sous Debian et dérivbs ou RedHat et dérivés mais le principe reste le même : récupérer les fichiers (là il en faut trois : installation, interface et aide) puis utiliser un utilitaire comme yum sous RedHat ou ... ??? là j'ai un trou >.. sous Debian

Pour le processus d'installation internet n'est pas utile.

Bref : trouver une machine pour faire les téléchargements (mais je suppose que si vous pouvez envoyer des email, vous avez une connexion internet) sur https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/ .
Ou demander à une connaissance de vous fournir ces fichiers .

Bon dimanche ...

Christian Fourcroy