Bonjour,Merci pour votre rponse.Dans mon tableau, la formule dcortique c'est ok. Le problme c'est le
total de minutes.En effetsimon total de minutes(5667)se calcule en faisant=3*1440+22*60+27*1, je
n'arrive pasrecopier la formule pour
les lignes suivantesTempsformule dcortiqueTotal en minutes3j 22h 27min3*1440+22*60+27*1566718h
50min18*60+ 50*119h 53min19*60+ 53*114j 20h 12min14*1440 + 20*60+ 12*121h 57min21*60+ 57*1Merci
pour votre aideCordialementDanielle ISRAELInspecteur des Finances
PubliquesDGFiP bureau SI-2ADivision des Mtiers de la
Tlphonie4 avenue Montaigne93 468 - NOISY le GRANDtel : 01 57 33 75 52Adoptez
l'co-attitude.N'imprimez ce mail que si c'est
vraiment ncessaire
-------- Message original --------Sujet: Re: [fr-users] convertir des jours heures minutes dans
calcDe: Michel
Rudellerudelle.michel@gmail.comPour:danielle.israel@dgfip.finances.gouv.fr,users@fr.libreoffice.orgDate:
 01/02/2016 12:08Bonjour,-----Message d'origine-----
De: LC_Libre [mailto:lutch@free.fr]
Envoy: lundi 1 fvrier 2016
11:55:danielle.israel@dgfip.finances.gouv.fr;users@fr.libreoffice.orgObjet: Re: [fr-users]
convertir des jours heures minutes dans calc

Le 01/02/2016 11:12,demande_aide_fr@libreoffice.orgacrit :Bonjour

Voici une nouvelle question envoyel'aide du formulaire de demanded'aide
(http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).Si vous rpondez, merci de penserutiliser
la fonction "rpondretous" de votre logiciel de courrierlectronique de faon que le demandeur
reoive une copie de votre rponse.Email: -danielle.israel@dgfip.finances.gouv.frSujet: - convertir
des jours heures minutes dans calc
Question: - Afin de pouvoir faire un tri croissant sur une colonnecomportant des dures diffrentes,
je voudrais convertir par exemple 3j 9h
44min en minMerci pour votre aideBonjour,

je n'ai pas su comment afficher les dures en jours. Quel est le format
de nombre ?
Pour voir les dures en minutes, j'ai mis comme format d'heure [MM].C'est la solution la plus simple
si ces dures sont exprimes en numro de
srie (c'est--dire en multiple ou fraction de jour, comme les dates)
Et si ce sont bien des numros de srie, peu importe le format d'affichage,
le tri fonctionne dans quel que soit le format.
Par contre si dans une cellule il y a 3j 9h 44min au format texte, il faut
dcortiquer pour calculer 3*1440+9*60+44

Cordialement,
Michel