Un grand merci à Ysabeau et à toutes celles et ceux qui se sont penchés sur mon problème. Grâce à vous j'ai trouvé une solution mais j'ai aussi appris à utiliser de nouvelles fonctions. Si je peux à mon tour vous rendre service en anglais, à vous ou à vos proches, je le ferai bénévolement et avec grand plaisir.
Voyez :

http://www.jjhochart.net/APPRENDRE/Cours_St_Pol/Presentation_St_Pol.php

Jean-Jacques Hochart