Bonsoir Monsieur Hochart,

Votre proposition de cours d'anglais est intéressante, mais, j'ai tellement de mauvais souvenirs de
mes cours d'enfant, que je ne suis pas convaincue d'y arriver.
Pourtant, ce serait bien pour moi et mon époux : en effet, notre deuxième fille fréquente un gentil
garçon Hollandais. Ils communiquent entre eux en anglais et, c'est très handicapant, pour nous, de
devoir toujours demander à notre fille de traduire.
De toute façon, merci et, je vais réfléchir à votre proposition.
Amicalement,

Liliane Huray.

 Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous, Mon problème me semble simple et pourtant je ne
trouve pas de réponse : Dans calc, comment écrire la fonction SI() pour que 2 actions soient
appliquées si une condition est vraie.  Exemple SI la valeur d'une cellule-1 (C435) est supérieure
à la valeur  d'une cellule-2 (J435) comment faire pour qu'une cellule-3 ET la  cellule-2 prennent
la valeur de la cellule-1 ? Comment et où écrire la  fonction SI() ?  Merci pour vos réponses.  --
Jean-Jacques Hochart Enseignant-chercheur retraité Maître de conférences des Universités  Où que
vous soyez, je vous propose bénévolement mon aide : Formation personnalisée gratuite anglais tous
niveaux http://www.jjhochart.net/APPRENDRE/Cours_St_Pol/Presentation_St_Pol.php   --  Envoyez un
liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ Tous les messages envoyés
sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés