Le 10/12/2015 20:07, Hélène PETIT a écrit :
la demande de création d'une requête entre ces deux tables fait immédiatement planter libreoffice en entier.

:>((

Win7 à jour
libreoffice : 5.0.3.2
java : 1.8.0_66

Le 10/12/2015 19:51, Hélène PETIT a écrit :
Bonjour !

Je dois comparer deux tables disponibles au format Dbase.
pour faire ça, je veux les importer toutes les deux dans base, et faire
les requêtes qui vont bien pour les comparaisons.

En suivant les indications trouvées ici et là, j'ai importé la première
table dans base :
1) j'ai ouvert la table dbase avec calc,
2) j'ai copié avce CTRL+c la zone contenant les colonnes et leur titre,
3) j'ai collé dans base, avec "Edition/coller", et le nom Table1 proposé.
4) tout marche impec.

Mais ensuite, impossible d'importer la 2ème table de la même façon.
le nom "Table1" est à nouveau proposé ; le message "mauvais nom de
table" apparait, quelque soit le nom de table que je propose : Table2 ou
Toto rien n'y fait.

Avec "edition/collage spécial" je vois qu'il y a toujours un lien avec
la première table importée.

Finalement, j'ai "enregistré sous ..." toute la base. Et là, l'import
marche, le nom "Table2" est proposé par défaut.

J'ai raté quelque chose ?
merci à vous

LO plante à quel moment exactement ? Au moment du choix de la méthode de création ("Créer en mode ébauche...", "Utiliser l'assistant...", etc.) ? Dans le processus de création (par exemple lors de l'ajout d'une table) ?Lors de l'enregistrement de la requête ? Lors de son exécution ?

Bernard
--

Bernard Ribot
LibreOffice 5.1.0.1 / Windows 7 x86